Lifestyle

(Lifestyle) 5 conseils anti déprime retour de vacances

Ca y est. Voici le moment tant redouté. Celui où l’on range le set OBUT gagné lors d’un tournoi au camping, où l’on boit son dernier Pastis entouré de ses « collègues » de vacances et où l’on plonge pour la dernière fois dans l’immensité que représente la piscine à vagues du complexe hôtelier 5 étoiles de Palavas. Cette fois c’est sûr les vacances sont terminées. Les plus chanceux (ou friqués) rentreront en avion, les plus malchanceux subiront les aléas de la SNCF et les plus à plaindre se cogneront les kilomètres de bouchons. Mais tous auront la même destination : la maison.

Car oui les vacances c’est bien mais un jour où l’autre il faut rentrer (sauf si tu es un riche rentier, dans ce cas là ne perds pas de temps avec cet article).

Bien sûr il y a la phase où l’on aimerait se rouler en boule sous son paréo et pleurer toutes les larmes de son corps en écoutant la Compagnie Créole, mais il faut savoir avancer dans la vie ! Car qui dit fin de vacances dit rentrée dit nouveauté ! Et ça, ça donne envie. Alors pour éviter de déprimer voici quelques conseils made in le Court Bouillon qui vous feront, nous l’espérons, économiser au moins 1 séance de psy (vous pouvez nous envoyer les 50 euros si vous le souhaitez, nous parrainerons une asso de panda)

  • Repartir en vacances

Hop hop hop on repose la valise. Il n’est pas question de repartir MAINTENANT. Non, l’idée est de penser à la prochaine destination, planifier la période, imaginer un circuit… bref rêver un peu. En prévoyant ses prochaines vacances on se donne un but et ça, ça fait avancer. Non mieux, ça motive.

Le petit conseil en + : évitez tout de même de poser vos congés le jour de la rentrée. Ca fait un peu mauvais genre auprès de la direction…

  • Ramener les vacances à la maison

Pendant deux semaines vous viviez en slip léopard et n’attendiez qu’une chose siroter votre mojito royal à 20h pétante ? Alors ne changez pas vos habitudes ! Rien ne vous empêche en rentrant du travail de porter votre plus bel apparat de vacancier et de préparer votre cocktail préféré ! Bon certes la vue sur le parking du Intermarché depuis votre balcon est moins glamour que celle que vous offrait la terrasse du beach club mais un peu d’imagination bon dieu !

Le petit conseil en + : Evitez quand même toute sortie avec votre slip léopard dans votre résidence. Si une fois vos voisins pourront trouver ça amusant vous pourriez rapidement devenir la risée de l’immeuble. Et ça, c’est dommage.

  • Vivre au son des vacances

Aaaah « Cheeleader » , « Lean On » et autres tubes à la Calvin Harris vous ont fait remuer tout l’été. On vous comprend, nous aussi. Chaque chanson vous rappelle un moment de ces vacances magnifiques. Oui ce soir où vous vous êtes rencontrés, oui cette journée en bateau sur le bassin d’Arcachon, oui cette incroyable soirée en boite avec toute votre bande d’amis. Alors avant de réaliser à quel point ces musiques sont médiocres autorisez vous encore quelques heures d’écoute ! Une fois votre playlist créée elle deviendra la meilleur alliée de vos moments de blues. On n’est pas bien là coincés au milieu du périph un lundi à 8h du mat’ avec « Hey Mama » à fond dans la clio? Bon…

Le petit conseil en + : aucun. Ah si, Louane a eu beau passer sur toutes les radios cet été, elle doit être bannie de la playlist.

  • Parfaire son bronzage

Rien de plus désagréable lors du retour au bureau que de s’entendre dire (et souvent par Micheline qui a le teint aussi pâle qu’un Doliprane 1000) « Mais tu es sûr que tu es parti ? Tu es si blanc ! ». Cette année, pas d’embrouilles ! Profitez de chaque instant possible au soleil pour continuer à bronzer. Non seulement parce que vous gagnerez peut être le battle au travail mais aussi parce que prendre le soleil ça fait vraiment du bien au moral !

Le petit conseil en + : se protéger. En vrai vous faîtes comme vous voulez mais j’ai un doute si, comme pour l’alcool, il ne faut pas obligatoirement mettre un message d’avertissement. Donc au cas où…

  • Reprendre en douceur

Inutile de se remettre la pression dès les premiers jours. Les mois de Janvier / Février / Mars / Avril / Mai…enfin bref, sont déjà là pour ça. Considérez le mois de septembre comme des mi-vacances. Tant que possible allez au boulot en claquettes, mangez des glaces le midi, lisez Closer à la pause Café, conviez vos collègues à un after work au bord des quais… bref menez la dolce vita ! (Bon à un moment il faudra vraiment s’y remettre mais bon, pas de pression)

Le petit conseil en + : nous ne sommes en aucun cas responsable de tout licenciement dû à un manque de motivation notifié par votre employeur. Le conseil ci dessus est donné à titre indicatif et doit être adapté en fonction de votre poste et vos responsabilités. Cordialement, la rédaction.

– Caroline-

Publicités

Une réflexion sur “(Lifestyle) 5 conseils anti déprime retour de vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s