Société

(Société) Où va Mc Donald’s ?

Avec une baisse des bénéfices d’un tiers ce dernier trimestre, ce sont les chiffres qui parlent. Mc Donald’s est en chute libre.

Scandales sanitaires, tensions géopolitiques, flambée du dollar…l’effondrement du géant du burger se fait sentir dans le monde entier et même aux Etats-Unis, pays de naissance de Ronald.

Pourquoi un tel revirement de situation alors que l’on voit s’ouvrir à presque tous les coins de rue de nouvelles enseignes de burgers ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que Mc Donald’s souffre de son image. Souvent accusée d’être responsable de l’obésité aux Etats-Unis, l’enseigne peine à changer les à priori.

Il faut dire que ses concurrents eux, ont largement misé sur le healthy et le responsable. De quoi ravir les consommateurs à la recherche d’un nouveau mode d’alimentation.

Le coup de massue a été donné par Chipotle, une enseigne en pleine expansion aux USA qui propose des tacos issus de l’agriculture biologique.

Le temps sont durs pour Mc Donald’s

Mais face à cette hécatombe, pas question de se laisser abattre et Ronald a décidé de jouer ses dernières cartes en recrutant un nouveau directeur général : Steve Eastbrook.

Son objectif ? Mettre fin à l’image de malbouffe associée à Mc Donald’s et repositionner l’enseigne durablement.

Parmi les mesures de ce plan d’action on note la ferme volonté de réduire les antibiotiques dans les nuggets, produits phares de la marques et une restructuration de la carte afin de réduire le temps d’attente aux caisses.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela semble fonctionner. Suite à cette annonce, le titre a gagné 4% en bourse.

Un nouveau souffle pour Mc Donald’s ? Affaire à suivre…

– Caroline –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s