Lifestyle

(Lifestyle) Belle (ou beau) et pauvre, c’est possible!

masque maison astuce pas cher maquillage

Vous aussi, vous rêvez qu’on vous dise « Whaou, ta peau on dirait de la fesse de bébé! ». Si si, c’est un compliment.
Seulement voilà, vous n’arrivez pas à payer votre loyer à temps, comme chaque mois, et vous lorgnez les crèmes de soin de luxe à travers les vitrines des magasins de cosmétiques.

Comme vous le savez, le Court Bouillon, c’est avant tout une histoire de cuisine, voici donc quelques petites astuces pour être BELLE (ou beau), même si on est pauvre.

– Vous avez encore oublié d’acheter du démaquillant, et le coton qui va avec tant qu’on y est. Pas grave, un mouchoir (non utilisé, c’est mieux) humecté d’un peu d’huile de tournesol fera l’affaire, pour éviter de frotter comme un forçat et donc une brutale chute de cils, histoire d’avoir encore quelque chose à démaquiller le lendemain.

– Des petits boutons granulés sur le visage (chaleur, réaction cutanée face à votre collègue pour qui vous craquez, on ne veut pas savoir); rien de plus simple à éradiquer. On prend une bolinette, dans laquelle on mélange 3 bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre avec un peu d’eau. On tartine, on insiste un peu sur les zones récalcitrantes, et le tour est joué, votre peau est douce!

– Il fait froid, ou vous vous êtes malencontreusement enfermée dans la chambre froide d’un restaurant (bah quoi, ça peut arriver à tout le monde hein). Rien de mieux qu’une cuillère à soupe de crème fraîche mélangée à une cuillère à café de miel pour réhydrater votre peau et la protéger pendant l’hiver.

– Cheveux secs? Vous prenez 2 oeufs battus, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (on n’hésitera pas à rajouter quelques gouttes de vinaigre blanc pour ne pas sentir l’omelette sur pattes au bureau), vous mettez la dose sur les pointes, vous emballez votre crinière dans du cellophane pendant 15min, et ça y est, vous êtes Barbie. Ou presque.

– Pour gommer le corps, une astuce vieille comme le monde nommée Café. Pour les plus old school d’entre vous qui utilisent encore une cafetière à filtre, vous récupérez le marc de café une fois bien réveillé(e) pour le mélanger à votre gel douche, et Oh magie, la peau devient douce.

Alors, c’était pas si compliqué? Scarlett Johansson et les autres peuvent aller se rhabiller, car maintenant, c’est vous qui avez la peau d’un nouveau né.

– Lucile –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s