Geek

(Nouvelles Technologies) Aime le sport avec Pump Up !

comment faire du sport facilement

Ah février. Déjà un mois que l’année a commencé. Déjà un mois donc que nous avons partagé nos bonnes résolutions. Et déjà un mois du coup que nous nous rongeons les sangs à nous demander comment les tenir. Nous étions 13% cette année à avoir pour objectif de faire plus de sport. Alors on connait la chanson, on s’inscrit à la salle, on dépense un rein et la moitié d’une jambe chez Decathlon, on investit dans un bracelet connecté et…oh non aujourd’hui je ne peux pas j’ai une réunion. Non cette semaine c’est compliqué j’ai mes règles. Demain en sortant du boulot ? Ah zut j’ai zappé l’apéro avec les collègues, ça ne va pas être possible. Rendons-nous à l’évidence, le sport c’est contraignant !

Et pourtant, la tendance est au « healthy« . Tu as beau fermer les yeux à chaque fois que tu ouvres ton instagram ou que tu traînes sur Pinterest mais la réalité est là : des bombasses et des canons au ventre plat et aux abdos dessinés ont poussé un peu partout ces derniers mois. Les mêmes qui boivent des smoothies et mangent des bâtonnets de carottes pendant que toi tu en es à ta deuxième bouteille de rouge avec ta copine au bar à tapas du coin (= saucisson, pata negra et autres charcutailles bien évidemment).

Et le soir, quand tu es oubligé(e) de pendre une citrate de bétaïne car tu t’es englouti un plat de spaghetti au pesto format familial, sous ta couette, tu comptes sur tes petits doigts combien de temps il te reste avant tes vacances sur la Costa Brava. 6 mois. 6 mois c’est dans longtemps mais en même temps soyons honnête c’est demain.

Je ne prône pas les régimes, la taille 34, le machin gap entre les cuisses et la cuisine healthy. Loin de moi cette idée. Mais de ce que je peux constater autour de moi, nous avons tous envie d’être en forme. Et d’être sous notre meilleur jour quand il va falloir retirer le pull et passer à l’étape du maillot de bain.

Des solutions j’en ai cherché. Je ne te mentirai pas en te disant que je fais du sport de façon régulière. Que je suis l’élève la plus assidue de ma salle de sport. Que je préfère manger des tomates cerises à la place du saucisson. Non. Je n’ai donc aucun conseil à donner, mais, une découverte à partager.

Tu as un appartement ou une maison ? 2€ dans la poche pour acheter un tapi de yoga ? Un smartphone ? Et bien tu peux télécharger Pump Up !

Mais qu’est ce ? Et bien tout simplement un coach sportif qui tient dans la poche. Il suffit de se connecter, rentrer ses objectifs du jour, le matériel à disposition, le temps souhaité pour l’entrainement, les zones à travailler et…c’est tout ! En quelques clics, vous obtenez un entrainement personnalisé, adapté à vos besoins!

L’appli développe également une partie « réseau social » où il est possible de se créer une communauté pour partager des statuts, des photos…mais rien d’obligatoire.

  • L’avantage ? vous effectuez les entrainements à votre rythme, à domicile sans la pression de la salle de sport.
  • L’inconvénient ? Pump Up ne viendra pas vous botter les fesses si vous préférez manger des chips devant une série plutôt que d’enfiler votre jogging et vos baskets…

A vous de trouver votre propre motivation, pour le reste Pump Up vous aidera…!

Pump Up – application gratuite – Disponible pour Iphone et Android

– Caroline –

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s