Musique

(Musique) Ben Mazué

ben mazué en concertC’est l’histoire d’un gamin « différent » aux yeux bleus et aux cheveux orange. Un gamin dans la mouvance qui est tombé amoureux de Paris au point de ne pas suivre sa famille qui est rentrée à Nice. Le gamin devenu grand se lance dans l’écriture et quitte la médecine pour mettre des mots sur ses doutes, ses craintes, sa vision du monde, en chanson.

Ben Mazué c’est le talent, c’est l’excellence. Chaque chanson pourrait devenir la B.O d’un moment de notre vie. Amour fané, désir d’enfant, relations familiales, doutes professionnels, tous les sujets sont abordés avec une justesse qui surprend et rassure. Écouter Ben Mazué c’est comme penser tout haut et trouver les mots parfaits pour donner un sens à ses émotions.

A mi chemin entre le rap, le slam et la variété française, le son de Ben Mazué est inqualifiable. Et c’est ce qui fait son charme.

Son premier album éponyme a ouvert le bal sur des mélodies entrainantes. Du son qui donne envie d’ouvrir la fenêtre et de crier ses joies, ses peines. Mais l’on sent à travers 33 ans son dernier opus, la maturité qui s’est installée. Une série de morceaux autour de l’âge et du temps qui passe pousse à la réflexion mais absolument pas à la dépression.

En fait, Ben Mazué c’est une sorte de thérapie dont on sort soulagé et dont on ne peut se lasser.

  • La chanson pour danser : « Feelin’ High » ou « Ruby »
  • La chanson pour réfléchir : « Je regrette »
  • La chanson à faire écouter à son petit frère/ petite nièce : « 14 ans »
  • La chanson qui fait sourire « : « Chamallow »

Retrouvez Ben Mazué sur son site web, sur facebook mais également sur sa chaîne Youtube où vous pourrez découvrir les petits courts métrages qui font office de clip aux chanson de ce dernier album. Un véritable plaisir.

– Caroline –

Publicités

2 réflexions sur “(Musique) Ben Mazué

  1. Un vrai coup de cœur !!!!
    Il a un talent de dingue : sa voix, ses textes, son charisme, son humour, sa sensibilité , sa prose, … Ses cheveux !! J’en oublie certainement !!!
    A écouter d’urgence ! Et à aller voir, c’est ENCORE mieux en live ! Si possible dans une micro salle intime où vous pourrez même lui demander une chanson en particulier !!!!

    Bref un petit géni de la chanson française à ne surtout pas comparer à Brassens 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s